Chers internautes, Nous avons le plaisir de vous informer de notre présence au salon UroFocus (https://urofocus.fr/) du 9 au 11 septembre à Veyrier du Lac
InnoSpark a eu la grande satisfaction de bénéficier de l’aide et du soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les calculs urinaires sont assez fréquents, si bien qu’une personne sur dix en moyenne est touchée dans sa vie par cette problématique qui peut s’avérer très douloureuse et potentiellement cacher des soucis plus graves. Pour permettre une analyse précise des causes de l’apparition des calculs rénaux et pouvoir prévenir le phénomène de récidive, il est indispensable, recommandé, voire vital de collecter ceux que vous évacuez par les voies naturelles.
Les calculs rénaux sont souvent la conséquence d’un déséquilibre dans la composition des urines que l’on nomme aussi maladie lithiasique. Fabriqué au niveau des reins, un calcul rénal vient obstruer la circulation normale du système urinaire si bien que l’urine produite par le corps à tendance à s’accumuler dans l’organe, qui finit par gonfler, provoquant des douleurs souvent très intenses. On parle alors de colique néphrétique.
Les causes d’apparition des calculs rénaux peuvent être nombreuses selon des critères alimentaires, des facteurs d’hérédité, la présence d’agents infectieux ou une anomalie systémique dans l’appareil urinaire et dans la composition des urines.
Bien qu’assez douloureux, les calculs rénaux qui ne dépassent pas la taille de 6 millimètres sont généralement conduits de manière naturelle vers la vessie puis évacués spontanément. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il faille les prendre à la légère mais au contraire, les récupérer afin de leur faire subir les analyses nécessaires (identification parmi 18 sortes de possibles) à l’établissement du diagnostic.
Pour éviter toute récidive, il est souvent recommandé aux personnes souffrant de calculs rénaux, d’augmenter leur apport en eau en s’hydratant davantage et de diminuer la consommation de certains aliments riches en oxalates ou en calcium tels que le sel par exemple.
Toutefois, pour être certain que la présence d’un calcul rénal ne traduit pas un mal plus conséquent, il est conseillé de le faire analyser et donc d’utiliser un flacon de récupération de calcul rénal pour être en mesure de le collecter de manière confortable.
Les filtres à café, compresses de gaze et autres boules à thé ou passoires étaient jusqu’à présent l’unique moyen de filtrer soi-même ses urines pour collecter un calcul rénal à but d’analyse. Aujourd’hui, l’innovation Pi-Box, avec son marquage CE et son brevet, permet de remédier à cette problématique en offrant aux patients ainsi qu’aux aidants, une solution unique qui permet de gagner en confort et en praticité d’utilisation.
Par nature, un calcul rénal met du temps à s’évacuer et ne prévient pas du moment de son expulsion. Il est donc nécessaire de reproduire le geste de tentative de récupération pendant la période de collecte (qui peut durer un mois) et tout au long de la miction. Le Pi-Box, peu encombrant, étanche est constitué notamment d’un entonnoir et d’un filtre, réutilisables, qui peuvent accompagner le patient avec discrétion 24 H/ 24 H en tous lieux.
Grâce à votre Pi-Box, vous prenez soin de vos reins avec un équipement qui révolutionne la récupération des calculs rénaux, disponible à la vente en ligne sur notre site et sur Amazon pour un prix très économique. Facilitez-vous la vie, visez la guérison et abordez vos problèmes rénaux plus sereinement avec votre Pi-Box, une solution fabriquée en France, hygiénique, confortable et très efficace pour récupérer vos calculs urinaires.
©Pi-Box by InnoSpark - Tous droits réservés 2021